Alès :Porte d’entrée des Cévennes, accueillante, méridionale et touristique. Si son terril est aujourd’hui une colline verte, des friches industrielles témoignent du passé minier de la ville, qui vit aujourd’hui du commerce et du tourisme. 
Anduze : village du Xème siècle ayant la particularité d’avoir une gare pour train à vapeur en activité et une bambouseraie créée au XIXème siècle.

A 30 minutes des Jardins d’Estriat

 les Cévennes constituent une réserve naturelle riche, que conserve son parc national et une population soucieuse de la protection de la sublime nature qui les entoure. 

Uzès porte le titre de « premier duché de France » : son patrimoine architectural, à commencer par ses quatre hautes tours médiévales, lui vaut d’être très touristique, au même titre que son exceptionnel festival des Nuits d’Uzès, qui participe à son dynamisme actuel. 
Mer de toits de tuiles, ruelles pavées, hauts murs des hôtels particuliers et petites places, 

Sommières est une ville du Midi à l’état brut. Lieu de passage important au temps des Romains, il ne reste plus qu’une tour de son ancien château médiéval. 


Nîmes  Ville historique incontournable du Gard et son nouveau Musée de la Romanité situé en face des arènes,
Vieilles de près de 2000 ans, les Arènes de Nîmes sont le monument le mieux conservé du monde romain. Son architecture est inspirée du Colisée de Rome, et même si ses dimensions sont modestes, son charme est sans appel. 

Cinquième monument de France, visité par 1 250 000 touristes chaque année, le Pont du Gard, qui est en fait un aqueduc romain, impressionne par ses dimensions et son âge millénaire. 

A environ 1 heure des Jardins d’Estriat

Les plages : la Grande Motte, le Grau du Roi, l’Espiguette, Palavas, Carnon, Aigues Mortes, la Camargue, …
Les villes : Montpellier, Avignon, Sète, …

LE GARD